à propos
La campagne se décline sur différents supports
des affiches print, des visuels pour les réseaux sociaux, des vidéos sous forme d’interview de psychologues du Service psychosocial et des liens vers des sites internet dédiés.
Elle est disponible en luxembourgeois et en français.
Le but de la FGFC est de sensibiliser
l’agent(e) ou le/la salarié(e) dans sa vie au travail comme personnelle sur une quelconque problématique psychologique qu’il/elle pourrait rencontrer.
Si l’agent(e) se sent concerné(e) par un ou plusieurs sujets, il/elle peut contacter la FGFC (Schwätz matt eis. Mir beroden dech!) ou directement le Service psychosocial de la Fonction publique pour obtenir un premier soutien.
Les Services psychosociaux de la Fonction publique et des communes
Les Services psychosociaux ont pour vocation d’aider à prévenir les risques psychosociaux dans la Fonction publique
et à intervenir afin de (r)établir une bonne qualité de vie au travail, avec pour objectifs principaux de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail
et la réduction de la souffrance au travail.
Les principes de leurs interventions sont la confidentialité, la neutralité et des solutions pratiques et développées en concertation avec le(s) demandeur(s).
Le Service psychosocial du gouvernement fonctionne pendant les heures de travail régulières – il ne s’agit pas d’un service d’urgences.
Les villes de Luxembourg et Dudelange ont leur propre service psychosocial.
En cas d'urgence, contactez le 112.
Besoin d'un support plus poussé?
Urgence 112
Si vous avez le besoin de vous confier à quelqu’un anonymement, veuillez contacter SOS Détresse ou violence.lu via téléphone ou par email.
Vous avez des questions sur le Service psychosocial? Découvrez leur FAQ !
Soutien aux agent(e)s
Soutien aux agent(e)s (LU)